• ceni banner

Butembo : Des biens d’une valeur de 70 mille $ réduits en cendres dans un incendie

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré, dans la nuit du dimanche à ce lundi 12 février 2024, dans le quartier Vungi, à Mususa, une des communes de la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Mumbere Muhatikani Joseph, président de la Mutuelle des menusiers au Congo (MUMECO), section de Butembo, a indiqué que 12 ateliers de menuiserie ont été réduits en cendres dans cet incendie. Il précise que des groupes électrogènes, des planches, des outils de travail et plusieurs autres biens d’une valeur de 70 mille dollars américains ont été consumés par le feu.

« C’est aux environs de 00 heure qu’il y a eu incendie. Lors de cet incident, nous venons de perdre 12 ateliers de menuiserie. Nous pensons que cet incendie serait occasionné par un court circuit. Nous venons d’enregistrer vraiment plusieurs dégâts matériels, il y a deux groupes électrogènes, des outils de travail, des planches, des meubles et plusieurs biens ont été réduits en cendres. Tous les biens consumés par le feu sont évalués à plus de 70 milles dollars américains », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le président de la MUMECO a exprimé son regret face à cet incendie et souligné que des jeunes, qui étaient encadrés par ces ateliers de menuiserie, viennent d’être remis au chaumage. Il a plaidé ainsi pour l’intervention des autorités compétentes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30