• fardc 1 min

Butembo : Un autre incendie ravage 4 ateliers de menuiserie

Au total, 4 ateliers de menuiserie ont été consumés par le feu lors d’un autre incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré, la nuit de lundi à ce mardi 13 février 2024, dans le quartier Centre commercial situé dans la commune de Kimemi, à Butembo, une des villes de la province du Nord-Kivu.

Rencontré sur le lieu du drame, Mumbere Muhatikani Joseph, président de la Mutuelle des menuisiers au Congo (MUMECO), fait savoir que c’est vers 4 heures du matin que les 4 ateliers ont pris feu. Il indique que tous les outils de travail, les planches, les meubles, les matériels du Fonds social, qui étaient en cours de confectionnement, ont été réduits en cendres.

« Vraiment, nous sommes très inquiets, car à moins de 24 heures, un autre incendie vient de ravager 4 ateliers de menuiserie parmi lesquels un atelier d’ajustage. L’origine de cet incendie n’est pas encore connue. Les outils de travail, les meubles, les matériels du Fonds social et plusieurs autres biens en plein confectionnement d’une valeur de plus de 20 mille dollars américains ont été consumés par le feu », regrette-t-il.

Tout en condamnant cet autre cas d’incendie, le président de la Mutuelle des menuisiers demande aux autorités de lancer les enquêtes « sérieuses » en vue de découvrir les vraies causes de ces incendies qui appauvrissent la communauté.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30