• ceni banner

CAN 2023/Côte d’Ivoire – RDC : « nous voulons jouer la finale » (Sébastien Desabre)

Le sélectionneur de l’équipe nationale football de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a exprimé, ce mardi 06 février 2024, son souhait de voir les Léopards battre les Éléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN.

Reconnaissant les qualités de la sélection ivoirienne, le patron du staff technique des fauves congolais note que ses joueurs ont des arguments à mettre en avant pour atteindre la finale.

« Nous avons suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu. Maintenant, nous sommes contents d’affronter la Côte d’ivoire et nous voulons aller en finale. J’entends les gens dire que le plus important était fait puisque nous sommes déjà en demi-finale. Etant de vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale », a dit le sélectionneur des fauves congolais

Sébastien Desabre estime également que ce match demi-finale contre la Côte d’Ivoire sera exceptionnel puisqu’ils veulent faire passer un message et surtout rester en communion avec la population qui souffre au Congo.

S’agissant du cas du milieu de terrain Gaël Kakuta absent depuis deux matchs, le technicien français a annoncé qu’il sera apte pour affronter les éléphants ce mercredi à 21heures au stade d’Embipé.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30