• ceni banner

CAN 2023 /Côte d’Ivoire vs RDC : les Léopards porteront un fin brassard noir en mémoire des victimes d’atrocités à l’Est (FECOFA)

À travers un message de compassion et de solidarité adressé aux populations de l’Est de la République démocratique du Congo endeuillée après les récentes attaques de M23, la fédération congolaise de football association a annoncé que les joueurs de l’équipe nationale football porteront un fin brassard noir sur le bras droit lors du match de ce mercredi contre la Côte d’Ivoire, dans le cadre des demi-finales de la CAN.

Le Comité de Normalisation de la FECOFA à travers le Staff Technique des Léopards, a informé les instances continentales du football de cette décision.

« La RD CONGO est endeuillée ces dernières 48 heures par des atrocités commises sur la population de l’Est de notre pays par les rebelles du M23. En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale pour nos frères et soeurs, notre Equipe Nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit », peut-on lire dans ce communiqué rendu public ce mardi 06 février 2024.

Cette décision sur le port du brassard noir intervient peu de temps après les messages de compassion des joueurs de la sélection congolaise depuis la Côte d’Ivoire.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30