• ceni banner

Côte d’Ivoire – RDC : « nous rêvons de remporter cette CAN … nous allons tout donner demain » (Charles Pickel)

Le milieu défensif congolais, Charles Pickel Monginda, qui accompagnait ce mardi 6 février le coach de l’équipe nationale, Sébastien Desabre, en conférence de presse d’avant match a noté la détermination de la sélection congolaise pour remporter la Coupe d’Afrique des nations.

Charles Pickel a promis que son équipe donnera le meilleur contre les éléphants de la Côte d’Ivoire pour obtenir le ticket pour la finale.

« C’est un match de demi-finale. Ça reste un match comme les autres. On aimerait faire le mieux dans ce match là. Nous rêvons de remporter cette CAN. Ça sera incroyable. On se parle entre nous joueurs. Nous allons tout donner demain, rendre comme si ce sera le dernier », a-t-il dit.

Le dossard 18 des fauves congolais a saisi l’occasion pour exprimer sa compassion envers de ses compatriotes congolais victimes des atrocités à l’Est.

« Nous sommes au courant de ce qui se passe dans l’Est de la RDC et c’est très triste. Nous sommes ici pour finir un travail et nous sommes de cœur avec nos compatriotes de l’Est », a-t-il ajouté

Le coup d’envoi de ce match Côte d’Ivoire – République démocratique du Congo est prévu le mercredi 07 février à 21 heures de Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30