La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi partage la douleur du peuple namibien suite à la disparition dans la matinée de ce dimanche 4 février de son président le docteur Hage Geingob.
Dans un message publié sur son réseau social X, l’épouse de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit « profondément attristé » par l’annonce de la disparition soudaine de cet acteur majeur et ardent opposant au régime d’apartheid en Afrique du Sud.
» C’est avec un profond chagrin que j’apprends la disparition soudaine de S.E. Dr. Hage Geingob, Président de la Namibie. Sa perte constitue un immense vide non seulement pour sa famille biologique, mais aussi pour son pays et l’ensemble du continent africain. J’adresse mes pensées les plus sincères et empreintes d’affection à ma chère sœur, Monica Geingos, Première Dame de Namibie et Présidente en exercice de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OAFLAD), tout en partageant ma compassion avec la famille éplorée’‘. A écrit l’épouse du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi Tshilombo
Le président namibien Hage Geingob, est décédé ce dimanche 4 février dans un hôpital privé à Windhoek à l’âge de 82 ans d’un cancer.
Josué Bengbazo