• ceni banner

Défaite des Léopards à la CAN : « Il n’y pas de déception, nous allons continuer à travailler pour le match de la 3e place » (Chancel Mbemba)

Malgré une triste fin de sa sélection nationale en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba, dit garder la tête haute au regard du bon parcours effectué par la RDC tout au long de cette campagne.

Les Léopards s’estiment au moins satisfaits de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations, malgré leur défaite en demi-finale face à la Côte d’ivoire, a déclaré Chancel Mbemba, capitaine des fauves congolais.

En zone mixte à la fin de la rencontre, le défenseur congolais a noté la détermination de lui et ses coéquipiers d’aller au moins chercher une troisième place pour le match de classement prévu ce samedi 10 février contre l’Afrique du Sud.

«  Non, il n’y a pas de déception, c’est la réalité du football, nous sommes des professionnels. C’est le rêve de tout footballeur de jouer la finale mais Dieu ne l’a pas permis, il faut l’accepter. La vie continue, nous allons continuer à travailler pour un match important samedi. Le bilan sera fait après la fin de la CAN, mais le plus important c’est le match de la troisième place, si on gagne ça sera une très bonne chose », a dit Chancel Mbemba.

La finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations se jouera entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30