• fardc 1 min

DGRK – Grande échéance fiscale du 31 mars 2024 : Michée Musaka dote ses services d’un deuxième lot d’équipements pour mobiliser davantage les recettes

La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) met les bouchées doubles pour maximiser davantage des fonds, à travers le paiement, par des assujettis, de l’impôt foncier et de l’impôt sur les revenus locatifs dont l’échéance est prévue le 31 mars 2024.

A l’instar de la campagne de sensibilisation sur terrain, le directeur général de cet établissement provincial a remis, le vendredi 23 février, du matériel de travail composé entre autres des ordinateurs, des modems, des chaises et tables ainsi que des groupes électrogènes.

Il s’agit d’un deuxième lot d’équipements signé Michée Musaka, directeur général, depuis sa nomination au mois de novembre 2023, sur décision du gouverneur de la ville de Kinshasa.

« Cette deuxième remise de matériels constitue une réponse concrète à vos états de besoins. Le comité de direction de la DGRK, à travers ma personne, tient à accompagner toutes les directions dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes qui consistent à mobiliser davantage les recettes aux fins de donner à l’exécutif provincial les moyens de sa politique« , a-t-il déclaré.

Pour lui, la réussite de la grande échéance dépend de l’engagement de tous les agents et cadres à relever le defi, à rester dévouer au travail mais aussl et surtout à intensifier la campagne de sensibilisation des assujettis au paiement de l’impôt foncier et de l’impôt sur les revenus locatifs.

Au nom du personnel, le directeur de la DGRK Ngaliema, Mme Linda Yema, a remercié le comité de direction pour avoir répondu favorablement aux requêtes des agents.

« Nous sommes en pleine grande échéance en ce qui concerne l’impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs. Comme c’est une période qui demande un grand déploiement, nous avons eu besoin de plus de matériels, d’un grand accompagnement. Et nous sommes très contents de savoir que nous n’œuvrons pas tout seul« , a indiqué Linda Yema.

Il faut noter qu’hormis les matériels, une enveloppe consistante a été mise à la disposition des agents qui se déploient sur terrain dans le cadre de cette échéance fiscale.

La DGRK qui est de nouveau active, sous le leadership de Michée Musaka, appelle les assujettis, les autorités politico-administratives ainsi que tous les kinoises et kinois à respecter les lois de la République, notamment en payant l’impôt.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30