• fardc 1 min

Élection des gouverneurs : « Daniel Bumba incarne la détermination et l’ambition de changer l’image de Kinshasa » (Parlementaires débout UDPS)

Des parlementaires debout de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ville de Kinshasa, expriment leur soutien à la candidature de Daniel Bumba Lubaki au poste de gouverneur de la capitale RD-Congolaise.

Pour ces parlementaires debout de l’UDPS, Daniel Bumba incarne la détermination de redorer l’image de la ville de Kinshasa.

« Nous sommes venus porter la candidature du parti pour notre futur gouverneur de la ville province de Kinshasa, au nom de Daniel Bumba Lubaki. Comme nous sommes parlementaires debout qui communiquent avec la base, nous avons vu en l’honorable la détermination, l’ambition et l’objectif de changer l’image de la ville de Kinshasa par rapport à d’autres gouverneurs que nous avons connus dans la ville de Kinshasa. Nous appelons nos députes de l’UDPS de voter notre candidat du parti, parce que nous avons aussi besoin d’avoir la ville de Kinshasa pour éviter que d’autres candidats malintentionnés puissent faire haïre le président de République au sein de la population. Nous demandons également à notre secrétaire général, Augustin Kabuya, de soutenir cette candidature du parti », a déclaré Lukoji Tshibangu Michael à la presse.

Voici les axes prioritaires de la gestion de Kinshasa de Daniel Bambu

  • Érection d’une nouvelle ville de Kinshasa afin de favoriser son extension ;
  • Numérisation et digitalisation des projets de gestion de la ville ;
  • Mise en place d’un bataillon spécial en charge de lutter contre les crimes organisés et les phénomènes Kuluna ;
  • Programme multisectoriel d’urgence ,
  • Salubrité et assainissement ;
  • Embouteillages et ;
  • Mise en place d’un fonds d’investissement et d’un fonds à caractère social.

Pour mettre en application ces axes, Daniel Bambu compte mobiliser 20 milliards de dollars américains.

Élu deputé national dans la circonscription électorale de Lukunga, à Kinshasa, Daniel Bambu est un économiste de formation avec un long parcours professionnel. Il a été notamment expert à l’Office de gestion de la dette publique.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30