• fardc 1 min

Éthiopie : Denise Nyakeru a présidé la 28e assemblée générale des premières dames d’Afrique

En sejour en Éthiopie, Denise Nyakeru a, en sa qualité de vice-présidente de l’Organisation de premières dames d’Afrique (OPDAD), présidée la 28e assemblée générale de cette structure.

Au cours de cette rencontre qui avait pour thème « Éduquer et transformer l’Afrique : Améliorer l’accès à la santé et l’éducation pour les femmes et les filles africaines du 21e siècle », les premières dames ont aussi approfondi leur discussion sur le budget de l’année 2024, un pilier essentiel pour la mise en œuvre de leurs ambitions et projets futurs.

« Nous avons défini des priorités stratégiques qui guideront notre action, soulignant notre dévouement à promouvoir le développement durable, la santé, l’éducation, et l’émancipation économique sur tout le continent », a souligné la Vice-présidente Denise Nyakeru Tshisekedi.

Les Premières Dames réuni au sein de l’OPDAD entendent laisser un héritage de progrès et de prospérité pour les générations futures. Elles visent un meilleur avenir pour les femmes et les filles africaines.

Rachel Kitsita

Également sur Actu 30