• fardc 1 min

Exécution du Programme de 145 territoires : L’IGF déploie une mission de contrôle au Kasaï Oriental

Une délégation de l’Inspection générale des finances (IGF) séjourne, depuis lundi 12 février dernier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. L’objectif est de procéder au contrôle des travaux exécutés dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Conduite par l’inspecteur Yanick Kayoyo, cette équipe de l’IGF a été reçue par la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo, en son cabinet de travail.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation a fait savoir que leur mission consiste à contrôler les travaux exécutés dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires.

« Nous sommes venus dans la province du Kasaï Oriental dans le cadre du contrôle du Programme de 145 territoires. Nous avons tenu à présenter nos civilités à madame la gouverneure avant notre déploiement. Nous avons un ordre de mission même pour d’autres provinces. Dans le contrôle du Programme de 145 territoires, il y a plusieurs équipes, mais nous sommes l’équipe qui est en charge de la zone Kasaï. Nous allons aller aussi dans l’espace Katanga, mais nous avons commencé par ici », a-t-il rapporté à la presse.

D’après la cellule de communication du Gouvernorat du Kasaï Oriental, les inspecteurs de l’IGF et la gouverneure intérimaire ont aussi abordé la question technique liée au déploiement de cette mission dans les territoires, dans la mesure où elle doit se rendre compte de l’effectivité des travaux.

Après l’étape du Kasaï Oriental, les inspecteurs de l’IGF vont se rendre dans d’autres provinces du Grand Kasaï, à savoir : le Kasaï Central, le Kasaï, la Lomami et le Sankuru.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30