• ceni banner

Foot : « Bien-sûr qu’il y a une déception mais ça n’entache en rien le parcours que nous avons eu dans cette CAN » (Sébastien Desabre)

Malgré une médaille de bronze ratée devant l’Afrique du Sud, samedi, à Abidjan, le sélectionneur de la République démocratique du Congo estime qu’il y a des raisons d’être fiers du parcours réalisé par son équipe au cours de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

En dépit d’une quatrième place obtenue par les Léopards, Sébastien Desabre pense que les bases nécessaires ont été jetées pour les échéances à venir.

« C’est sûr que ce match reste important parce qu’on veut bien finir la compétition. Bien sûr qu’il y a une déception mais ça n’entache en rien le parcours que nous avons eu dans cette CAN. Ce que nous avons pu démontrer pendant les cinq semaines passées ici. Il y a eu un turnover, les garçons restent très intéressants, ça montre qu’il y a un bon vivier », a déclaré le technicien français.

Le sélectionneur des fauves congolais a tout de même reconnu que son équipe a beaucoup péché dans la finition. Ce problème doit être un axe de progression pour eux dans le futur, affirme-t-il.

Rappelons que les Léopards de la RDC se sont inclinés aux tirs au but devant les Bafana Bafana d’Afrique du Sud (0-0, 6-5 Tab). 

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30