Le portier de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Lionel Mpasi dédie la qualification des léopards en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations à toute la population congolaise, et plus particulièrement à celle de la partie Est du pays, victime de l’activisme des troupes rebelles.
« C’est une grande fierté, cette qualification, c’est pour tout le peuple surtout de l’Est du pays. Nous avons fait une opération au début de notre stage pour venir en aide aux victimes de Goma. Nous savons que les gens sont fiers de nous au Congo, on avait à cœur d’aller le plus loin possible et on va prendre match après match. C’est bien nous allons continuer à bosser », a dit Lionel Mpasi
Il sied de rappeler que la RDC a obtenue la qualification pour le dernier carré de la compétition grâce à sa victoire 3 buts à 1 contre la Guinée en quart de finale de la CAN. C’est pour la première fois que les fauves congolais atteignent la demi-finale depuis l’arrivée du format avec 24 sélections.
Mechack Wabeno