Au nom de l’autorité provinciale, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, a procédé, ce samedi 3 février 2024, au lancement des travaux de pavage de 2,2 km des rues et des avenues dans le quartier Himbi de la ville de Goma.
Il s’agit des avenues du Lac-Kivu, Karibu et Tshisekedi passant par la paroisse Bienheureuse, dont les travaux vont s’effectuer pendant 8 mois par la Société congolaise de construction (SOCOC).
Pour l’autorité provinciale, cet investissement dans les infrastructures va contribuer à la qualité de vie de la population et de l’économie de la province.
« Ces travaux ne sont pas seulement une question d’infrastructures mais une affirmation de notre engagement vers le bien-être de notre communauté, en investissant dans la modernité de ces avenues. Nous investissons dans la qualité de vie de nos concitoyens dans la création d’emplois locaux et dans la stimulation de l’économie de notre province », a déclaré le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo.
À noter que ces travaux vont coûter 1200.000 dollars américains.
Esaïe Tsongo/Goma