Dans le cadre des consultations initiées par l’informateur Augustin Kabuya, le député national Constant Mutamba a été reçu vendredi 12 février 2024 pour le compte du regroupement politique Dynamique Progressiste (DYPRO).
Après les échanges, l’opposant Congolais dit être favorable à un gouvernement d’ouverture avec l’opposition. Il a souligné que la DYPRO a remit un cahier de charges retraçant les desideratas de l’opposition à l’informateur.
« Nous avons transmis à son excellence Monsieur l’informateur le cahier des charges qui reprend nos desideratas, nos différentes propositions sur ce que nous pensons de la marche du pays, de ce que devra être le futur gouvernement d’union nationale, d’ouverture, le gouvernement de coalition. De ce que devra être le bureau de l’Assemblée nationale parce que nous tenons à ce que l’opposition politique y soit représentée », a-t-il dit.
Lors de cette même journée d’ouverture des consultations un autre partis politique de l’opposition a été reçu, il s’agit de Nouvel Elan d’Adolphe Muzito.
James Mushiya