Des hommes armés identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade, le mercredi 28 février 2024, aux usagers de la Route nationale numéro 4 au niveau du village Sesa situé au sud de l’agglomération de Komanda, groupement de Bandavilemba, dans la chefferie de Walesse-vokutu, à Irumu, un des territoires de la province de l’Ituri.
Selon l’acteur politique Christophe Munyanderu, dans cette embuscade, 2 civils ont été tués par les rebelles. Il fait savoir que les victimes sont un motard et son client.
« Les terroristes ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Komanda-Luna. Le bilan de cette embuscade fait état de deux civils tués. Il s’agit d’un motard et son client qui ont été tués par ces terroristes », explique-t-il.
À en croire cet acteur politique, le trafic a été momentanément suspendu sur la route Komanda-Luna suite à cette nouvelle embuscade. Christophe Munyanderu plaide ainsi pour l’intensification des patrouilles de combat dans cette zone en vue de protéger les usagers de cette route.
Gloire Kamandi/Butembo