Quatorze enfants dont trois nourissons sont dans une situation extrêmement difficile au sein de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. C’est le directeur de cette maison carcérale qui a alerté, mardi 26 février 2024, la société civile locale sur cette situation.
Selon le lieutenant colonel Camille Nzonzi, ces enfants vivent dans les mêmes conditions que leurs mamans incarcérées.
« Ce sont des bébés qui sont nés ici. Nous avons 3 qui sont nés l’année dernière et dans l’ensemble nous en avons 14 enfants que nous appelons des enfants accompagnés avec leurs mamans. Leurs âges varient entre de 1 mois à 3 ans », a-t-il déclaré.
Le lieutenant colonel Camille Nzonzi a plaidé pour une assistance en vivres et non vivres en faveur de ces femmes et enfants.
Anderson Shada Djuma/Beni