• fardc 1 min

Ituri : 4 morts dans une nouvelle attaque ADF

Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres portées disparues, mercredi 31 janvier, lors d’une nouvelle incursion des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) à Pakidi, village situé près de Majengo, dans la chefferie de Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Ce bilan encore provisoire a été livré, ce jeudi 1er février à Actu30.cd, par l’ancien coordonateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans le territoire de Mambasa. Maître John Vuleveryo indique que ces assaillants ont également kidnappé 3 autres civils.

« Encore une incursion des ADF a été vécue à Pikidi. Comme conséquence provisoire : le bilan fait état de 4 personnes. Ces victimes sont des jeunes hommes égorgés par armes blanches. 3 autres hommes ont été pris en otage par les rebelles ADF », explique-t-il.

Cet acteur de la société civile fait savoir que ce regain d’insécurité impacte négativement sur les activités champêtres dans cette partie de la province de l’Ituri. Par ailleurs, John Vuleveryo demande aux autorités militaires d’intensifier les opérations conjointes FARDC-UPDF dans les zones encore sous menace des rebelles ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30