• fardc 1 min

Ituri : Bientôt le renforcement des effectifs de la Force navale pour sécuriser les zones lacustres

Le chef d’état-major de la Force navale, le vice-amiral Albert Kuyandi, a échangé, jeudi 15 février 2024, à Bunia, avec le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant Luboya N’kiashama Johny.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la situation sécuritaire de cette province sous état de siège. Ils ont, à l’occasion, mis en place des mécanismes de sécurisation des zones lacustres comme le lac Albert, contre les attaques des ennemis de la paix.

Au sortir de ces échanges, le vice-amiral Albert Kuyandi a annoncé le renforcement en hommes et en logistique des unités de la Force navale.

« Il est impérieux de renforcer et équiper les fusiliers marins en vue de taire définitivement les ennemis de la paix. Nous avons voulu voir de nos propres yeux et après prendre des décisions qui s’imposent », a-t-il déclaré.

Il a, par la suite, encouragé les unités de la Force navale déployées sur le lac pour le travail abattu, notamment la sécurisation des élections. Il les a ensuite appelés à la discipline pendant l’exercice de leurs fonctions dans la securisation de la frontières lacustres

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30