• fardc 1 min

Ituri : Deux bandits tués et leurs armes récupérées par les FARDC

Deux présumés bandits ont été tués par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la nuit du vendredi 2 février au samedi 03 avril 2024 à Niania, entité du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

La Police locale, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ces hommes, porteurs de deux armes, ont été tués pendant qu’ils étaient en pleine opération de braquage au domicile de deux sujets expatriés dans cette entité de Niania.

Le commandant de la Police nationale congolaise de Niania, le capitaine Onny Lengemo, précise que ce sont ces deux sujets étrangers qui ont alerté les éléments FARDC sur la présence de 3 hommes armés dans leur domicile.

C’est durant leur intervention que ces militaires congolais ont réussi à abattre par balle deux présumés criminels. Le troisième blessé par balle a été transféré dans une structure de santé locale pour les soins.

Tout en félicitant la population pour sa collaboration avec les services de sécurité, le patron de la police de Niania appelle à la continuité de cette collaboration pour que les autres inciviques auteurs de l’insécurité dans la zone puissent être mis hors d’état de nuire.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30