• fardc 1 min

Ituri : Un chef rebelle arrêté par l’armée à Mambasa

L’armée congolaise annonce l’arrestation d’un chef rebelle du mouvement Kyandenga à l’Oeust de Biakato, entité située à Mambasa, un des territoires de la province de l’Ituri.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui livre cette nouvelle, le nommé Kambale Matabishi alias Prof est celui qui a pris le commandement du mouvement rebelle Kyandenga après l’arrestation de son chef, Jean-Baptiste Kapaku alias Kyandenga.

« Kambale Matabishi alias Prof, actuel commandant en chef du mouvement rebelle Kyandenga, a été arrêté à l’Oeust de Biakato. C’était dans une opération spéciale menée par les Forces armées de la République Démocratique du Congo en collaboration avec certains compatriotes épris de paix. Kambale Matabishi alias Prof avait pris le commandement de ce mouvement supplétif des terroristes islamistes MTM/ISCAP depuis l’arrestation à Butembo, de son chef, Jean-Baptiste Kapaku alias Kyandenga le 18 septembre 2022 », écrit cet officier FARDC.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord encourage la collaboration entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la population. Il fait savoir que l’armée reste déterminée pour traquer les auteurs de l’insécurité dans la région de Beni (Nord-Kivu) et celle de l’Ituri.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30