• fardc 1 min

Ituri : une jeune fille fusillée par un militaire dans un carré minier à Mambasa

Un élément de la 31e brigade des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est accusé d’avoir donné la mort par balle à une jeune fille, le jeudi 22 février dans le site minier de Yolo situé dans la chefferie de Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa en Ituri.

Selon Moise Musa, responsable de la nouvelle société civile locale qui livre cette information à Actu30.cd, l’infortunée du nom de Masika Kavunda âgée de 23 ans a été fusillée vers 2 heures du matin pour des raisons qui restent inconnues.

Cet acteur de la société civile locale révèle que ce militaire a aussi blessé trois autres personnes. Il précise par ailleurs que les coups de feu tirés par ce militaire ont provoqué une panique dans ce carré minier poussant certains exploitants à la débandade.

Tout en condamnant cet acte, cet activiste invite la justice militaire à déployer ses moyens pour arrêter ce meurtrier qui a pris une destination inconnue après avoir commis ce forfait.

Contacté par Actu30.cd, l’Administrateur du territoire de Mambasa dit attendre plus d’informations avant de se prononcer.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30