• fardc 1 min

Kinshasa : 920 motos saisies et plusieurs conducteurs interpellés pour avoir accédé dans la commune de la Gombe

La police nationale congolaise continue de traquer les motos-taxis qui accèdent dans la commune de la Gombe à Kinshasa, malgré l’interdiction des autorités du pays.

L’un des officiers de police en charge de cette opération a présenté, le lundi 26 février, au général Blaise Kilimba limba, responsable du commissariat provincial de Kinshasa, les motos saisies ainsi que des conducteurs et passagers interceptés dans le cadre des opérations.

« mon général, je voulais vous informer séance tenante qu’avec les motos saisies aujourd’hui, le total fait de 920 motos saisies depuis le début de l’opération », a déclaré l’un des chargés des opérations.

Il faut noter que pour renforcer cette mesure, le général a autorisé la police d’interpeller aussi les clients qui sollicitent les courses aux conducteurs dans la commune de la Gombe.

« Depuis ce matin, vous avez donné l’ordre de non seulement saisir l’engin mais d’arrêter également son conducteur et les clients, parce que si ces derniers refusent de monter sur ces motos, il n’y aura pas accès pour des motos à Gombe », a-t-il poursuivi.

Cette mesure a été prise lors de la réunion de conseil de sécurité présidée par le VPM de l’intérieur pour renforcer la sécurité et barrer la route à des manifestations dans la commune de la Gombe, sièges des institutions nationales et diplomatiques.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30