• fardc 1 min

La communauté salutiste en RDC soutient le Député nationale Ron Roger Bimwala et appelle la cour constitutionnelle à ne pas se laisser distraire par les candidats corrupteurs

Dans une déclaration faite à Kinshasa , les salutistes saluent la tenue dans le délai constitutionnel de l’élection présidentielle et des législatives nationales et provinciales ainsi que des conseillers municipaux . La communauté salutiste félicite particulièrement le Deputé national Ron Roger Bimwala élu de la circonscription de Lukunga à Kinshasa .

«  Assurons notre soutien sans faille et notre accompagnement à l’honorable Ron Roger Étienne Bimwala unique représentant salutiste à l’assemblée nationale afin que son mandat soit bénéfique pour la République et son électorat en particulier «  dit la déclaration du collectif salutiste lue par le sergent Pierre Mukoko , porte-parole .

Par ailleurs la justice de la RDC à bien jouer son rôle dans la gestions du contentieux électoral afin que leur élu ne soit pas préjudicié dans ses droits au profit de ceux qui veulent gagner des sièges en dehors des urnes .

Les salutistes réaffirment aussi leur engagement à accompagner le Président de la République toute au long de son mandat dans la lutte pour le développement du pays et pour l’amélioration des conditions de vie de la population .

Entre- temps la cour constitutionnelle poursuit avec le contentieux électoral des législatives nationales.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30