• ceni banner

Maniema : Lancement de la campagne agricole 2023-2024 à Kailo

L’ONG Rafiki Juu Ya Maendeleo a lancé, jeudi 8 février à Lubelenge, chef-lieu de la chefferie de Bangengele, en territoire de Kailo, province du Maniema, la campagne agricole 2023-2024.

À travers cette campagne, Junior Lula, coordonnateur de cette ASBL au Maniema, veut promouvoir l’agriculture dans cette partie de la province du Maniema qui dispose de plusieurs hectares de terres arables, mais auxquelles la population locale ne s’intéresse pas. Elle se focalise plutôt sur l’exploitation artisanale des minerais.

« Dans le cadre de cette campagne agricole, nous allons cultiver 50 hectares de terres arables pour plusieurs variétés de cultures dont le maïs, le sodja et autres arachides dans le but de faire de ce territoire un grainier agricole pour ces variétés », a-t-il indiqué.

À l’en croire, l’objectif de cette campagne agricole est de lutter non seulement contre la malnutrition dans cette partie du Maniema mais aussi contre la crise alimentaire qui frappe la population du territoire de Kailo, en favorisant la production locale comme meilleure source de mieux-être par rapport à l’exploitation artisanale des minerais.

Par ailleurs, le coordonnateur de cette ASBL sollicite le soutien du gouvernement provincial pour la réussite de cette campagne qui va permettre de lutter contre la pauvreté et la malnutrition dans la province du Maniema.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30