• ceni banner

Maniema : Les nouveaux élus de Kibombo appelés à travailler pour l’intérêt de la population

Le président de la Protection civile, Antenne de Kibombo, au Maniema, appelle les députés nouvellement élus à éviter les conflits de leadership et travailler pour le développement de leur contrée. Prosper Lodi Emungu, président de cette structure citoyenne, a lancé cet appel lors d’un entretien accordé à la presse locale jeudi.

Le numéro un de cette structure de la société civile a, dans son mot, exhorté les deux élus de ce territoire notamment Tunda Lokale Prosper et Papy Omeonga Tchopa, respectivement député national et provincial à remplir correctement et fidèlement leurs missions régaliennes, celles de légiférer des lois et contrôler l’exécutif mais aussi de voter les budgets pour le bien-être des filles et fils de ce territoire qui éprouvent d’énormes difficultés liées aux mauvaises conditions socio-économiques.

Par ailleurs, Prosper Lodi Emungu a demandé aux élus de Kibombo de travailler en « étroite collaboration »en s’interdisant le moindre conflit de leadership qui ne profitera aucunement au territoire de Kibombo présentement enclavé.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30