• ceni banner

Masisi : déploiement massif du M23 signalé vers Kilolirwa en perspective d’une offensive sur l’axe Sake-Goma-Minova (Société civile)

Selon Éric Ndole, membre de la société civile locale, des signaux inquiétants laissent entendre que ces rebelles prépareraient une nouvelle offensive pouvant viser l’axe Sake-Goma.

« Au total six [véhicules de type] Fuso, bien chargés d’éléments M23 et ougandais viennent de quitter Kitshanga en direction de Kilolirwa. Ce qui pourrait attester qu’une attaque est imminente sur le front de Kingi ou ailleurs sur l’axe Sake Kitshanga et Sake Minova ou même Sake Goma« , prévient Eric ndoole, de la société civile locale.

La rebellion avait publié le mercredi 07 février, après la tentative ratée de prendre la cité de Sake, un communiqué demandant un cessez-le-feu. Certains spécialistes/analystes militaires avaient soutenu que la rebellion avait subi d’énormes pertes et voulait se réorganiser.

Ils ont suggéré l’entensification des combats par les FARDC pour éloigner la menace de la cité de Sake coupant en deux les zones occupées par le M23 à partir de Mushaki jusqu’à Bihambwe.

Jusque ce lundi 12 février le M23/RDF sont sur les collines surplombant la cité de Sake à 5 Km du côté nord et du côté ouest, note la société civile.

Daniel Michombero

À la une

Également sur Actu 30