• ceni banner

Mining Indaba : Miguel Kashal Katemb promeut les opportunités d’investissements avec le développement de la chaîne de valeur en RDC

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) fait partie de personnalités qui sont intervenus aux travaux Mining Indaba, à Cap Town en Afrique.

Miguel Kashal Katemb a présenté les opportunités d’investissement dans le développement de la chaîne de valeur en RDC, grâce notamment à l’application intégrale de la Loi sur la sous-traitance.

Devant des chefs d’entreprises venus de plusieurs pays du monde, il a expliqué combien le président de la République tient à la création de la vraie classe moyenne en RDC, à travers notamment la promotion du contenu local.

Miguel Kashal Katemb a ainsi précisé que la RDC est l’une des meilleures opportunités au monde remplie des affaires florissantes, avant d’annoncer des réformes en cours de traitement concernant la Loi sur la sous-traitance, afin de promouvoir le contenu local et protéger la chaîne de valeur congolaise.

Plusieurs parties prenantes ont, par la présentation du directeur général de l’ARSP, mieux appréhendé la question du développement de la classe moyenne congolaise, note cet établissement public.

« Moi je viens du Canada, et son intervention était très brillante sur le potentiel économique et Minier de la RDC et il l’a exprimé d’une manière perspective avec ce qui peut aider la population et c’est encourageant« , a laissé un participant cité par l’ARSP.

La délégation de la République démocratique du Congo au forum Mining Indaba a été conduite par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui a également vanté les opportunités qu’offre la RDC.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30