• ceni banner

Nord-Kivu : 3 blessés dans l’explosion d’une bombe à Saké

Trois personnes dont une femme, ont été blessées par les éclats d’une bombe qui a explosé, ce dimanche 11 février 2024, dans la cité stratégique de Saké, territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

D’après un témoin rencontré sur place, la bombe est venue de l’axe Kiuli où les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, sont installés.

La même source renseigne que les victimes sont en ce moment soignées au centre de santé Sake Afya, en attendant qu’elles soient acheminées à Goma pour une prise en charge à l’hôpital CBCA Ndosho.

« La bombe est venue de l’axe Kiuli où l’armée rwandaise est visible. Cette bombe a blessé 3 personnes dont une femme et deux hommes. Ces blessés sont présentement au centre de santé de Afya à Saké, et dans quelques minutes ils seront acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho à Goma », témoigne un habitant de Sake.

Ces derniers jours, les combats entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les jeunes patriotes dits « Wazalendo » contre la coalition M23/RDF se sont accentués dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Ces combats poussent des milliers d’habitants de Saké à fuir vers la ville de Goma.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30