• fardc 1 min

Nord-Kivu / FARDC : Le nouveau commandant de la 34è région militaire appelle à la collaboration de la population pour une victoire contre le M23

Le général Mabondani Shora, nouveau commandant de la 34ème région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au Nord-Kivu, appelle à la collaboration de la population pour une victoire contre les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise.

Il l’a lancé cet appel, mercredi 31 janvier 2024, lors de son arrivée dans la ville de Goma, chef-lieu de la province, pour la prise de ses nouvelles fonctions.

« Que la population sache que sans elle nous ne pouvons pas réussir des opérations ici. Mener des opérations avec une population qui vous est favorable, donne déjà de l’espoir pour une victoire », a-t-il soutenu devant la presse.

Le général-major Shora MabondaniIl remercie, par ailleurs, le chef de l’État pour la confiance placée en sa personne et se dit conscient du « lourd » travail qui l’attend dans la conquête des espaces occupés par les rebelles M23/RDF.

À noter que le général-major Shora Mabondani remplace, à ce poste, le général-major Bruno Mpezo rappelé à Kinshasa par la haute hiérarchie militaire, pour consultation après des accusations sur sa collaboration présumée avec les FDLR.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30