• ceni banner

Nord-Kivu : l’assistance humanitaire de Jean-Pierre Bemba officiellement remise aux victimes de l’insécurité à l’Est

Lors de son passage dans la ville de Goma et la cité de Sake pour s’imprégner de la situation sécuritaire dominée par les affrontements entre l’armée loyaliste et les rebelles du M23/RDF, le vice premier ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo, a laissé une assistance aux victimes de ces affrontements.

Cette enveloppe a été remise, ce lundi 12 février 2024, aux blessés pris en charge dans l’hôpital CBCA Ndosho, par l’entremise de la conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Prisca Luanda Kamala.

À l’en croire, chaque patient a reçu une somme de 200 dollars américains pour subvenir tant soit peu au besoin alimentaire.

« Aujourd’hui nous sommes venus concrétiser ce qu’il avait laissé comme assistance à ces blessés de guerre ; c’était chose pour les aider à se nourrir, donc chaque blessé à reçu 200 dollars« , a précisé Prisca Luanda.

Cette émissaire du gouverneur Peter Nkuba Cirimwami a également effectué une décente au site Elohim de Bulengo dans le quartier Lac-Vert.

Elle a rapporté que plusieurs déplacés ont afflué ce site depuis le 7 février dernier suite aux nouveaux affrontements et sont exposés à la famine, aux maladies et à toute forme d’intempéries. D’après les informations recueillies, 2 enfants ont déjà perdu la vie à la suite de cette situation.

Le gouvernement provincial lance ainsi un appel à tous les bienfaiteurs de venir à la rescousse de ces personnes en fort besoin humanitaires.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30