• fardc 1 min

Nord-Kivu : Les FARDC repoussent une attaque du M23 à Bweremana

Les FARDC ont repoussé, ce mercredi 14 février, une attaque des rebelles M23/RDF à Bweremana, à la porte de Minova, dans la province du Sud-Kivu.

Des sources sur place renseignent que ces rebelles ont tenté en vain de faire incursion dans cette cité pour entrer dans la province du Sud-Kivu voisine. Plusieurs complices de ces rebelles, ajoutent-elles, ont été arrêtés.

« L’armée rwandaise a attaqué à 6h45, ce mercredi 14 février, les positions de l’armée congolaise dans les collines de Kabase. En débordement, ils sont arrivés sur le pont Renga à la porte de la cité de Bweremana, en territoire de Masisi. Informées, les FARDC sont intervenues vers 10h30 et ont repoussé les RDF jusque dans le village de Nyamubingwa à quelques km 4 de Bweremana. Mais en ce moment 12h00, les affrontements se poursuivent », explique un habitant de Bweremana.

Entre-temps, la cité de Sake à 27Km située à l’Ouest de la ville de Goma, reste sous le contrôle de l’armée congolaise malgré plusieurs tentatives de la coalition M23-RDF-AFC.

Daniel Michombero

À la une

Également sur Actu 30