• fardc 1 min

RDC : auprès de Félix Tshisekedi, l’ambassadrice des États-Unis rassure du combat diplomatique de son pays pour le retour de la paix à l’Est

Le président Félix Tshisekedi a échangé, le mercredi 14 février, avec Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo.

A l’issue de cet entretien qui a porté sur des questions d’intérêt commun et particulièrement sur la situation sécuritaire à l’Est, la diplomate américaine a réitéré la détermination de son pays à contribuer aux efforts pour le retour de la paix.

« Nous avons mené une diplomatie de très haut niveau. Je pense que vous connaissez notre initiative. La Directrice du renseignement national américain est venue ici pour discuter des mesures importantes pour la paix dans l’Est du pays », a déclaré Tamlyn.

À noter que la rencontre est intervenue après des manifestations à Kinshasa et dans d’autres coins du pays pour dénoncer le silence complice de la communauté internationale face à l’agression rwandaise à l’Est de la RDC.

Lucy Tamlyn a par ailleurs exprimé son satisfecit quant à la condamnation par le gouvernement de l’élan de violences contre les représentations diplomatiques.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30