• fardc 1 min

Sankuru : Justin Omokala Wemambolo dans la course pour briguer les fonctions de gouverneur

L’ancien ministre provincial des infrastructures et travaux publics du Sankuru, Justin Omokala Wemambolo a déposé sa candidature en tant que gouverneur de la province sankuroise.

Il a postulé pour le compte du regroupement politique Actions audibles pour la bonne gouvernance (AABG) parrainé par Guylain Nyembo, directeur de cabinet du président de la République, Félix Tshisekedi.

Meilleur élu aux législatives provinciales de 2018 au Sankuru avec plus de 59000 voix de suffrage exprimés, Justin Omokala Wemambolo est né en 1986 dans le village d’Esambi, secteur de Kondo Tshumbe territoire de lodja. Homme d’affaires et humanitaire, Il est le promoteur de la fondation  »Bébé Onangelo” qui accompagne de nombreux congolais dans le développement de leur business.

D’après le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CÉNI), les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues le 12 mars prochain sur toute l’étendue du territoire national, sauf dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu sous état de siège.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30