• actu 30 200 x 1200px

Sébastien Desabre sur la petite finale de la CAN : « Nous allons tout donner pour ramener cette médaille à la maison »

Les Léopards de la République démocratique du Congo veulent terminer leur Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire sur une note positive , en remportant la médaille de bronze.

En conférence de presse d’avant-match, ce vendredi, leur sélectionneur a affirmé que cette médaille sera dédiée à tout le peuple congolais.

« Il faut partir sur une note positive. On vient de loin, on a montré de bonnes choses et nous ne voulons pas qu’un grain de sable déraille la machine. Nous allons tout donner pour ramener cette médaille à la maison et la présenter au peuple congolais. Nous sommes motivés pour jouer cette troisième place. Ça arrive après une grosse déception mais nous sommes des professionnels et nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en décrochant une médaille », a dit Sébastien Desabre.

Il a, par ailleurs, indiqué que le bilan des fauves congolais sera positif s’ils gagnent ce dernier match.

« Nous avons encore une marge de progression à accomplir. Le bilan sera positif et nous mettrons tout en place pour bonifier cette équipe nationale pour les années à venir », a-t-il ajouté.

L’entraîneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Sebastien Desabre, a tenu au plus profond de son cœur à remercier toute la population congolaise pour son soutien indéfectible.

Le match de la 3ème place entre la RDC et l’Afrique du Sud est prévu, ce samedi 10 février, à 21 heures de Kinshasa, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30