• fardc 1 min

Un mort et deux blessés dans des affrontements entre FARDC et ADF à Mambasa

Une personne a été tuée et deux autres blessées, mercredi 21 février, lors des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et des rebelles ADF dans la localité de Makumo du groupement Bangole, chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

D’après le coordonnateur de la société civile locale qui livre cette information, ce jeudi, à Actu30.cd, ces accrochages ont éclaté après que les FARDC ont engagé la traque de ces rebelles. L’armée a été alertée par un agriculteur sur la présence des rebelles dans la zone, fait-il savoir.

Jospin Paluku félicite les militaires loyalistes pour la promptitude après cette alerte. Il regrette, par ailleurs, la perte d’un élément FARDC au cours des échanges des tirs.

Cet acteur de la Nouvelle société civile congolaise encourage également la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité. Grâce à cette collaboration, souligne-t-il, les rebelles ADF ont été délogés des champs des agriculteurs dans cette partie du territoire de Mambasa.

De son côté, l’administrateur du territoire de Mambasa déclare que les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, grâce à cette opération, éloigné les rebelles ADF de la population. Le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Muyapandi invite ses administrés à ne pas s’éloigner des positions de l’armée loyaliste.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30