Cinq personnes ont trouvé la mort et une autre grièvement blessée dans une nouvelle attaque des ADF survenue, le samedi 24 février, au niveau de Ofayi et Bandimbese, des entités situées dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
D’après Christophe Munyanderu, un acteur politique de la place, qui livre cette information à Actu30.cd, ces victimes, toutes femmes, ont été tuées séparément à Ofayi et Bandimbese.
« Les rebelles ADF et leurs supplétifs ont à nouveau endeuillé la chefferie Walesse-Vokutu, au niveau du village Ofayi. Ces terroristes ont tué 4 personnes, toutes sont des femmes. Ces dernières se rendaient dans leurs champs. Ce même samedi, ces terroristes ont tendu une embuscade à un conducteur de moto-taxi au niveau Bandimbese où ils ont tué la cliente du motard. Ce dernier a été grièvement blessé par balle », fait-il savoir.
Entre-temps, cet acteur politique du coin renseigne que le conducteur de moto-taxi, qui a été grièvement blessé, est déjà admis aux soins dans une structure sanitaire de la place.
Gloire Kamandi/Butembo