Les terroristes du mouvement du 23 mars (M23), soutenus par le Rwanda, ont à nouveau largué, le vendredi 1er mars, plusieurs bombes à Mubambiro, une entité située dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd, Télesphore Mithondeke, rapporteur de la société civile de Masisi, fait savoir que 3 personnes sont mortes et d’autres grièvement blessées dans l’explosion de ces bombes. Il indique que les personnes mortes sont deux militaires et un civil.
« Il s’agit de plusieurs bombes qui sont tombées sur Mubambiro. Ces bombes sont venues d’une entité occupée par les terroristes M23. Le bilan encore provisoire fait état de 3 morts et des blessés. Plusieurs maisons ont été aussi endommagées. Visiblement, ces rebelles viseraient encore les contingents de la SADC », explique-t-il.
Le rapporteur de la société de Masisi indique que, face à une série de bombardements, la situation reste toujours confuse dans la cité de Sake et ses environs. Telephore Mitondeke pense qu’il est important que l’armée et ses partenaires mènent des opérations militaires contre ces terroristes.
Gloire Kamandi/Butembo