Après les conclusions de l’enquête sur les circonstances de la mort de Chérubin Okende, les réactions ne se sont pas faites attendre. La dernière en date, est celle de Maître Laurent Onyemba, avocat de la famille de cet ancien député national.
Selon cet avocat, c’est avec peine et désolation que la famille accueille cette nouvelle.
« C’est dommage qu’une personne à la trempe de Chérubin soit assassiné et qu’il n’ait même pas un faux procès, même pas un simulacre de procès. C’est triste, c’est la réaction pour le moment de la famille », a déclaré Me Onyemba
Laurent Onyemba annonce incessamment une conférence de presse de la famille pour répondre le procureur général près la Cour de cassation.
« Nous allons utiliser les mêmes canaux, c’est-à-dire nous allons organiser incessamment une conférence de presse, la famille est entrain de se concerter et nous aussi comme avocats nous allons faire de démarches dans nos Barreaux pour obtenir l’autorisation d’organiser une conférence », a-t-il ajouté
D’après les conclusions des enquêtes des experts nationaux et internationaux rendues publiques le jeudi 29 février, le député honoraire Chérubin Okende s’est suicidé.
Josué Bengbazo