• fardc 1 min

Assemblée provinciale de Kinshasa : la plénière va coopter deux autres chefs coutumiers le 25 mars

L’assemblée provinciale de Kinshasa va coopter au cours de la séance plénière du lundi 25 mars prochain deux autres chefs coutumiers qui vont siéger à l’hémicycle comme des députés provinciaux dans cette nouvelle législature.

Bien avant de le coopter, les députés provinciaux de Kinshasa vont, avant tout, auditionner le rapport de la Commission spéciale chargée de la vérification des dossiers de ces chefs traditionnels.

Conformément à la Constitution de la RDC, l’organe délibérant de Kinshasa doit compter parmi ses députés provinciaux, 4 chefs coutumiers cooptés.

La plénière avait déjà validé, le 07 mars dernier, les pouvoirs de deux chefs coutumiers seulement suite aux irrégularités constatées dans les dossiers de deux autres. La cooptation portera à 48, le nombre des députés à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Toujours au cours de la plénière du lundi 25 mars, les élus provinciaux de Kinshasa vont examiner et puis adopter le rapport de la Commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement intérieur de l’assemblée provinciale.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30