• fardc 1 min

Beni : Un policier tué dans une attaque armée près de Mangina

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a trouvé la mort dans une attaque armée survenue, dans la nuit du dimanche 17 mars 2024, à Mandubiena, entité de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

D’après le communicateur de la Police de Beni, cet élément de l’ordre Guillain Kasai a été tué par des hommes armés non encore identifiés et ce, pendant qu’il était dans sa position située dans cette partie rurale de la ville de Beni.

Selon Nasson Murara, à part ce policier tué, 6 maisons des habitants de la zone attaquée par ont été aussi brûlées, ainsi que des biens emportés par ces hommes armés.

Tout en déplorant cette situation, cet agent de Police déclare que des éléments de défense et de sécurité sont aux trousses des assaillants et les enquêtes ont déjà été ouvertes pour tenter de clarifier l’identité des auteurs de cet acte.

Des sources de la société civile locale rapportent à Actu30.cd que deux autres civils ont été tués par ces hommes armés lors de cette attaque rebelle. Nombreux des habitants de Mundubiena ont pris d’assaut la commune rurale de Mangina comme lieu de refuge, fait-il savoir.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30