La Police nationale congolaise (PNC), Commissariat de Beni, a procédé, ce samedi 16 mars 2024, à l’incinération d’une quantité importante de chanvre saisie dans cette ville de la province du Nord-Kivu.
Devant la presse, Nasson Murara, communicateur de la PNC/Beni, a indiqué que ce chanvre a été saisi au cours des différentes opérations de bouclage menées dans plusieurs quartiers de cette ville.
« Nous sommes en train de détruire un lot important de chanvre à fumer que nous avons saisi dans plusieurs opérations que nous avons menées dans cette ville. Nous avons saisi ce chanvre dans plusieurs maisons de tolérance. Toute détention et consommation de ce produit prohibé constitue une infraction grave contre la loi. C’est pourquoi nous avons procédé a son incinération », explique-t-il.
Le communicateur de la PNC/Beni fait savoir, par ailleurs, que la vente et la consommation du chanvre font partie des causes majeures de l’insécurité dans plusieurs coins de la ville.
À cette occasion, Nasson Murara annonce la poursuite des opérations de traque de tous les vendeurs et consommateurs de ce produit prohibé pour éradiquer ce phénomène.
Gloire Kamandi/Butembo