• fardc 1 min

Goma : Les activités socio-économiques perturbées suite à une manifestation contre l’invalidation d’un député provincial

Les activités socio-économiques ont été perturbées, ce vendredi 1er mars, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Quelques habitants de ce coin du pays ont protesté contre l’invalidation par la Cour d’appel du Nord-Kivu, du mandat du député provincial Kambale Nzughundi Daniel, en faveur d’Elvis Mutiri Wabashara, tous élus de la circonscription de la ville de Goma.

Ces manifestants en colère ont barricadé certaines artères principales du côté Mabanga Nord et Majengo rendant la circulation difficile. Les partisans du parti de Muhindo Nzangi Butondo qualifient l’invalidation de cet élu d’injuste et accusent l’autre camp de monnayage.

Il sied de rappeler que la Cour d’appel, statuant sur les contentieux électoraux, a annoncé, jeudi, l’invalidation du député provincial Kambale Nzughundi Daniel qui était pourtant déjà désigné président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30