Le Conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, dénonce les attaques contre les revendeurs des crédits de communication.
Le cas ressent est celui d’un homme d’une quarantaine d’années qui a été la cible des bandits armés, la nuit du lundi au mardi 19 mars 2024, dans le quartier Kyeshero. Il a été touché par balle au niveau de la jambe et dépêché dans une structure sanitaire pour des soins médicaux appropriés.
Selon Moïse Akili, président de cette structure juvénile, qui se dit inquiet de la répétition de ces attaques, 3 cas ont été enregistrés depuis le mois de janvier 2024.
« Ce qui nous inquiète est de constater que dans cette même avenue, 3 cas de fusillade ont été enregistrés et toutes les victimes font la même activité et presque dans un même secteur », dit-il.
Face à cette situation, la jeunesse du quartier Kyeshero appelle au renforcement des mesures de sécurité, particulièrement pour les jeunes œuvrant dans ce secteur, car ils reçoivent des messages de menace et vivent dans la crainte.
Esaïe Tsongo/Goma