• fardc 1 min

Gouvernorales à Kinshasa : « Je comprends que la crédibilité de ma candidature fait peur » (Déo Kasongo)

Le candidat à l’élection du gouverneur pour la ville de Kinshasa, Déo Kasongo, conteste la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) déclarant irrecevable sa candidature, qui a été déposée hors délai.

À travers son compte X, ce samedi, il pense que la crédibilité de sa candidature fait peur à ses adversaires. Il promet de faire un recours en bonne et due forme devant l’instance compétente.

« Alors que nous avons déposé le même jour que les autres candidats, on essaie de m’écarter de la course pour la énième fois. Je comprends que la crédibilité de ma candidature fait peur. Je vais faire un recours en bonne et due forme et nous devons tous ensemble faire confiance en la justice de notre pays, qui saura dire le bon droit. Dieu reste sur son trône, au dessus des hommes », a-t-il écrit.

À noter que la date limite pour les recours est le 06 avril prochain, avant l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces prévue le 29 avril de cette année sur toute l’étendue du pays.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30