• fardc 1 min

Gouvernorales au Kasaï Central : John Kabeya, candidat à sa propre succession

Le gouverneur sortant de la province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, est candidat gouverneur pour les gouvernorales prévues au mois d’avril prochain sur l’ensemble du territoire national. Il a officialisé cela, le vendredi 08 mars 2024, au bureau de réception et traitements des candidatures (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kananga. Il a été accompagné d’une foule de militants et sympathisants de l’UDPS, son parti politique, dont il serait porteur du mandat de représentant à ces scrutins, fait savoir son entourage.

Après avoir déposé sa candidature pour une fois de plus présider à la destinée du Kasaï Central, John Kabeya s’est dirigé avec cette foule à la permanence du parti où il s’est adressé à la population. Il a demandé son soutien pour que son deuxième mandat soit une fois de plus un succès au regard du travail realisé dans peu temps où il a pris la province en ouvrant plusieurs chantiers de construction et réhabilitation des infrastructures.

Entre-temps, certaines fédérations de l’UDPS boycottent la candidature de John Kabeya, l’accusant d’avoir mal géré à son premier. Cela au regard de l’état actuel du tissu économique, social et environnemental de la province.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30