• fardc 1 min

Gouvernorales : Le tandem Déo Kasongo – Guy Richard Malongo veut changer l’image de Kinshasa

En République démocratique du Congo, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs est prévue le 28 avril prochain. Des contacts réguliers se tiennent entre partis politiques pour la gestion des provinces.

À Kinshasa, capitale du pays, les candidats Déo Kasongo (indépendant) et Guy Richard Malonga du regroupement politique AFDC/A de Bahati Lukwebo ont annoncé officiellement, ce jeudi 14 mars 2024, à la presse, la formation d’un ticket pour diriger l’une des plus grandes villes d’Afrique.

Répondant aux questions des journalistes, Déo Kasongo et son colistier promettent de redorer l’image de marque de la capitale, selon la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Je présente ma candidature pour le poste de gouverneur de Kinshasa en tant qu’indépendant, mais retenez que le candidat du président de la République et de l’Union sacrée, ça sera celui qui gagnera les élections », a affirmé Déo Kasongo.

S’agissant de sa non – désignation par la famille présidentielle comme candidat à ce scrutin, Déo Kasongo a déclaré haut et fort que personne ne peut l’arracher de son parti d’enfance.

« L’Union pour la démocratie et le progrès social est le seul héritage que personne ne peut m’arracher, car c’est tout ce que mon défunt père, que vous connaissez tous, m’a légué. Pour ce faire, je suis prêt à donner aux Kinois ce qu’ils méritent », a souligné le candidat gouverneur de Kinshasa.

Par ailleurs, Déo Kasongo et son colistier, Guy Richard Malongo, ont promis de revenir au moment opportun pour présenter leur offre politique aux Kinoises et Kinois.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30