• fardc 1 min

Ituri : 2 morts dans une nouvelle embuscade des ADF à Irumu

Deux personnes ont été tuées dans une nouvelle embuscade tendue par les Forces démocratiques et alliées (ADF), ce mardi 5 mars 2024, sur l’axe routier Komanda-Luna, au niveau de Kidepo/Ndalya, chefferie de Walesse-Vokutu, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), antenne d’Irumu, renseigne qu’un conducteur de moto-taxi et son client, qui partaient de la ville de Beni pour la province de l’Ituri, ont été pris pour cibles par ces assaillants.

« Deux morts : bilan d’une nouvelle embuscade tendue aux usagers de la Route nationale numéro 4 par les rebelles ADF. C’est aux environs de 10 heures que cet incident très malheureux s’est produit. Les personnes tuées quittaient Beni pour l’Ituri. Il s’agit d’un conducteur de moto-taxi et l’un de ses clients », explique-t-il.

Le coordonnateur de la CRDH/Irumu indique que des éléments de l’armée ougandaise, venus en intervention, ont sauvé de justesse une maman et son bébé. Tout en condamnant cette nouvelle embuscade, Christophe Munyanderu plaide pour l’intensification des opérations de traque dans dans les périphéries de la chefferie de Walesse-Vokutu.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30