• fardc 1 min

Ituri : Deux éléments FARDC arrêtés pour vol à Mambasa

Les services de sécurité ont mis la main, lundi 18 mars 2024, sur 6 personnes dont 2 éléments des forces armées de la RDC à Biakato, entité de la chefferie de Babila-Babombi située dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, à l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après les services sécuritaires locaux, ces personnes ont été arrêtées pour leur implication dans une opération de vol organisée dans 3 maisons à Biakato la nuit du dimanche dernier.

Dans cette opération, ils auraient emporté plus de 800 mille francs congolais, des téléphones ainsi d’autres biens de valeur, précise les services de renseignement du 3203ème régiment des FARDC basé dans la zone.

Membre de la société civile de Biakato, Musa Moïse, indique à Actu30.cd que l’opération réalisée par les services sécuritaires est salutaire pour la population de cette partie du territoire de Mambasa.

Tout en demandant à la population de poursuivre sa collaboration avec les services de sécurité, il appelle au transfert de ces présumés criminels à la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30