• fardc 1 min

Ituri : Deux morts dans une nouvelle embuscade CODECO à Djugu

Une embuscade des miliciens CODECO a été signalée, dans la soirée du vendredi 29 mars 2024, sur l’axe routier Kilo-Mungbwalu, dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri.

D’après la société civile locale, deux personnes ont trouvé la mort dans cette embuscade. Cherubin Ndilawa, acteur de cette structure citoyenne, indique à Actu30.cd, que les victimes sont un conducteur de moto-taxi et son client.

Tout en déplorant cette nouvelle perte en vie humaine que vient de subir le territoire de Djugu, Chérubin Ndilawa déplore l’occupation de la plus grande partie de Banyali-Kilo par des miliciens de CODECO.

Outre cette embuscade, cet acteur de la société civile note que ces miliciens se livrent au pillage des biens de la population et aux enlèvements des civils dans cette partie de la province de l’Ituri.

À en croire le porte-parole de l’armée congolaise en province de l’Ituri, des éléments FARDC sont engagés à restaurer l’autorité de l’État dans le territoire de Djugu. Le lieutenant Jules Ngongo invite les miliciens CODECO à revenir dans leurs casernes en attendant le processus de désarmement et de démobilisation.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30